Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES FAITS DIVERS
26 février 2009

Teknival de Carnoët : Il met 30 coups de couteau puis viole la victime

letelegramme                                                                               alain_kernoa_26_ans_ex_militaire_de_la_marine_nationale_accuse_2647135

Où et quand : Au cours d’une rave party(le Tek'Noz), le weekend du 24 au 26 juin 2005 à Carnoët (22).

Suspect : Alain Kernoa, militaire de la Marine nationale embarqué sur le porte-hélicoptères Jeanne d'Arc, Marseillais de 24 ans en permission, décrit par les psychiatres comme « égocentrique », « narcissique » avec « une propension perverse à instrumentaliser autrui.

Victime : Mathilde Croguennec 18 ans étudiante qui voulait devenir monitrice d'équitation.

Mode opératoire : Lors de sa permission le marin rencontre des jeunes qui le conduisent à la fête. Sur place  il va rencontrer la victime qui est accompagnée de ses deux cousines, de son petit ami et de copains. En fin de soirée, au petit matin, il entraine la victime à la lisière du site, en bordure d'un ruisseau et d'une sapinière. Dans ses dépositions il expliquera que d'un commun accord, ils entendaient avoir une relation à l'abri des regards.

Résultat : Il porte un couteau de chasse sur lui. Il la  poignarde de deux coups de couteau. Elle tente de s'enfuir, parcourt une vingtaine de mètres, est rattrapée. Il porte alors 28 coups, puis il l’égorge. Il lui enlève alors son pantalon, ses sous-vêtements. Il tente d'enfiler un préservatif mais doit y renoncer. Blessé à la main, il s'adonne à des attouchements. Puis il s'enfuit et dépose son couteau au pied d'un sapin.

Motif : « Une vraie charge olympique », expliquera-t-il lors de ses dépositions, se sentant « très, très fort » au point de pouvoir « casser une pierre avec la main » .Ses avocats  parlent de « pétage de plombs » et plaident l’absence de préméditation. Lors de ses auditions il a déclaré ne pas aimer la musique techno et ne s'être pas drogué.

Informations complémentaires : Les vêtements maculés de sang sont retrouvés   vers 11 h par deux jeunes femmes de 20 ans qui ont découvert le corps. Le suspect  est reparti avec les jeunes qui l'’avaient conduit à la fête. Son identité a été prise par les gendarmes après le bouclage du site .L’identification a  été possible grâce  aux photos prises pendant la soirée par le petit ami. Il a été interpellé à Marseille onze mois plus tard, entre-temps il s’était adonné à une exhibition sexuelle à Brest. (Condamné à six mois de prison avec sursis, le 11 mai 2007).Le 26 septembre 2008, à Saint-Brieuc, devant la cour d'assises des Côtes-d'Armor, il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité.

Sources : letelegramme.com 11 et 27.09.2008 (merci LR)

http://pulsionmortelle.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Si ils partaient faire des cochonneries à l'abri des regards, j'appelle pas ça danser, moi. Puis faut dire aussi, soutenir la musique techno, c'est vrai que c'est soutenir de la musique de merde. Bon après je n'excuse pas le meurtre, bien sur.<br /> <br /> Et saches que les monstres, ça n'existe pas. Il a juste pété les plombs, c'est tout. Ca arrive à tout le monde d'avoir des pulsions. Après, certains craquent en allant jusqu'au meurtre, et/ou suicide, et d'autres pas. Ca dépend de notre vie et des coups qu'on a du endurer par le passé, l'estime que l'on a de soi et des autres, etc... Ce mec n'est pas devenu comme ça par hasard, je pense.
J
je me souviens trés bien de cette affaire sa m'a chocqué je pensais que l'on aurai eu du mal a arrété le salaud qui a fais pour moi c'est un dingue comment peux t on tué des gens sans aucune raison cette jeune fille ne méritait pas sa ne peux t'on plus sortir et danser sans craidre le pire le pére de mathilde est mort d'une crise cardiaque une pensée a toutes ses victimes innoncentes peine de mort pour les monstres
LE BLOG DES FAITS DIVERS
Publicité
Publicité