Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES FAITS DIVERS
14 novembre 2009

Pays de la Loire : A bout, il abat son voisin.

Où et quand : Vers 22 h dimanche soir, au premier étage d'un immeuble paisible du front de mer, le n°39 de l'avenue Docteur-Dubois à La Baule (Loire Atlantique).

Suspect : Un maçon de 56 ans, qui vivait seul.

Victime : Le voisin, Dominique Francheteau  42 ans. « Une enquête de voisinage le décrit comme plutôt instable, ayant des troubles du comportement » .Il vivait seul et n'avait pas d'emploi régulier.

Mode opératoire : Dans l'après-midi, le suspect avait appelé les policiers pour se plaindre, il disait avoir trouvé la porte de son appartement défoncée et ouverte, en rentrant chez lui. « Les policiers sont venus vers 19 heures. Il leur a dit qu'il n'en pouvait plus »

Résultat : Vers 22 h, dimanche, la victime revient tambouriner à la porte de son voisin. La visite des policiers lui a déplu et il veut savoir qui les a appelés. Le suspect empoigne un fusil qu'il avait depuis plusieurs années et tire. Le voisin  prend la décharge en plein ventre. Il décède plus d'une heure après son transfert à l'hôpital de Saint-Nazaire.
Motif : Depuis de longs mois, les deux voisins ne s'entendaient pas. Les policiers étaient souvent appelés pour du tapage dans l'immeuble. Une plainte avait même été déposée à l'encontre de Dominique Francheteau mi-octobre.
Sources : presseocean.fr
03/11/2009 Caroline Justeau et Emmmanuel Vautier

http://pulsionmortelle.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DES FAITS DIVERS
Publicité
Publicité