Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES FAITS DIVERS
14 octobre 2009

Loire : Une étudiante poignardée en pleine rue, le suspect se suicide en prison.

MaxPPPOù et quand : Dimanche à Saint-Etienne en pleine rue, dans l'après midi.

 Suspect : Ludovic Sienni, un voisin âgé de 22 ans, habitant la même rue, presque l’un en face de l’autre. Selon une expertise, la responsabilité du jeune homme, qui a des antécédents psychiatriques, serait «légèrement altérée».

Victime : Amel Yahiaoui une étudiante de 19 ans employée dans un restaurant pour un job d’été, habitant rue Ledin. 

Mode opératoire : La jeune femme sort de chez son employeur, le suspect lui porte trois coups à l'abdomen avec un couteau de cuisine doté d'une «grande lame».Elle est décédée quelques minutes plus tard.

Résultat : L’agresseur, arrêté par la police quelques minutes après son geste dans le quartier, avait pris soin de « dissimuler l’arme sur un toit » « Je l’attendais depuis un bon moment. ». Il s'est suicidé à la maison d'arrêt de Moulins-Yzeure dans la nuit de jeudi à vendredi, il s'est pendu à l'aide d'un drap dans la cellule où il se trouvait seul. 

Motif : Le véritable mobile reste encore une énigme pour les enquêteurs. 

Informations complémentaires : L’enquête d’environnement a permis de savoir que la jeune femme avait été « importunée » par cet homme « il y a environ un mois ».Il l’avait traînée par terre en lui tirant les cheveux. Mais connaissant les problèmes de santé mentale de ce voisin, Amel n’aurait pas voulu engager une procédure judiciaire pour ne pas compromettre l’avenir de ce garçon.

Sources : AFP/ Le Parisien.fr 27,28 et 29.07.2009 Jean-Marc Ducos http://pulsionmortelle.canalblog.com/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DES FAITS DIVERS
Publicité
Publicité