Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DES FAITS DIVERS
28 octobre 2009

Seine-Saint-Denis : il fait une vidéo avant de tuer sa fille et de se suicider.

Où et quand : Neuilly-sur-Marne domicile du père le 11 juillet 2008.

Suspect : Régis D., 49 ans.

Victime : Sa fille âgée de 22 mois.

Mode opératoire : La mère inquiète alerte la police. En instance de séparation avec son compagnon elle lui a confié leur fille la veille mais ne l’a pas récupérée comme prévu. C’est une mise en scène macabre que découvrent quelques instants plus tard les policiers.

Résultat : La fillette gît, morte, sur un lit aux côtés de son père grièvement blessé par balles. Une photo, une fleur et des lettres ont été disposées dans la pièce. Surtout, un film tourné par le père avec son caméscope est découvert. Un enregistrement d’une dizaine de minutes où Régis D. se filme avecl'enfant et explique devant l’objectif les raisons du geste fatal qu’il s’apprête alors à commettre. Après avoir étouffé son enfant, il se tire deux balles dans l’abdomen mais a finalement survécu.

Motifs : Les parents venaient de se séparer après quatre ans de vie commune. La mère ne supportait plus un mari devenu « jaloux » et « violent ». Lui, continuait à la harceler avec appels téléphoniques et messages pour qu’ils reprennent leur relation. Surtout, Il ne supportait pas l’idée que sa fille « vive avec un autre ».

Informations complémentaires : Il reconnaît avoir rédigé les lettres, tourné le film pour « laisser un souvenir » et étouffé sa fille en lui disant « Excuse-moi ma fille, je t’aime ». Mais il refuse toute forme de préméditation.

Sources : AFP/ Le Parisien.fr 11.09.2009 Damien Delseny

http://pulsionmortelle.canalblog.com/ 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Régis est vraiment trop con
LE BLOG DES FAITS DIVERS
Publicité
Publicité